Votre spa fonctionne, les soins se remplissent… mais les ventes produits ne suivent pas. Vous rêvez d’une équipe motivée, capable de conseiller sans crainte et de vendre sans forcer.
Mais malgré vos efforts, les objections reviennent en boucle :
Sellness Équipe c’est une formation et un accompagnement sur mesure, conçu pour les managers qui veulent des résultats durables, sans sacrifier l’équilibre de leur équipe ni la satisfaction client.
L’écosystème gagnant pour un spa en pleine santé :
La formation est structurée en 3 modules chacun adapté à un rôle clé de votre équipe. Cette approche permet à chaque membre de l’équipe de s’approprier une méthode simple, concrète et adaptée à son quotidien. En formant l’ensemble de votre personnel, vous créez une vraie cohérence dans l’expérience client et une dynamique de vente fluide, du premier contact à la cabine.
Ce module, véritable cœur de la formation, aide les praticiens à intégrer la vente produit comme une prolongation naturelle et professionnelle de leur soin, sans jamais dénaturer l’expérience client. Bien que la vente intervienne à la fin du rendez-vous, c’est l’ensemble du parcours qui prépare ce moment. Le module permet de déconstruire les blocages, souvent liés à la peur de "forcer", au manque de confiance ou à l’idée que la vente ne fait pas partie du métier. Les praticiens apprennent à : ✔️ Poser les bonnes questions en amont ✔️ Mener un diagnostic pertinent ✔️ Suivre un déroulé structuré et reproductible ✔️ Recommander avec justesse, même en massage ✔️ Finaliser une vente sans pression, y compris en anglais ✔️ Gérer les objections avec aisance
Souvent sous-estimée, la réception a pourtant un rôle central dans le développement des ventes produits : elle oriente les choix de soins, coordonne le quotidien, assure une communication fluide entre les membres de l’équipe et représente le dernier point de contact avec le client et donc la dernière opportunité de conclure une vente en toute fluidité. Ce module aide les membres de la réception à adopter une posture proactive, à mieux comprendre leur impact sur le chiffre d’affaires et à collaborer efficacement avec les praticiens pour une stratégie de vente globale cohérente.
Ce module donne aux managers les outils pour créer un environnement de travail équilibré entre rentabilité, satisfaction client et engagement des équipes. À travers un management axé sur le développement des compétences, tant humaines que professionnelles, chaque collaborateur se sent valorisé, écouté et impliqué. La mise en place de cette dynamique contribue directement à l’amélioration de leurs performances via la fidélisation des équipes
AJOUTER UN PETIT BLABLA EN PLUS ?
Un praticien formé et à l’aise dans la recommandation produit peut générer environ 2000 € de ventes par mois. Pour 4 praticiens, la formation est rentabilisée dès le 1er mois !
Pas besoin de fermer votre centre, ni de bouleverser votre organisation. La formation s’adapte en pour garantir la continuité de l’activité et un apprentissage efficace.
Des outils indispensables pour garder le cap et mesurer vos progrès : l’essentiel de la formation accessible en ligne et un tableau de suivi des ventes
Chaque semaine, j’échange avec vos équipes via une messagerie directe afin de les aider à rester motivées et trouver des solutions à chaque situation client.
Non, les frais de déplacement et d’hébergement ne sont pas inclus dans ce tarif. Nous privilégions les options de transport les plus économiques et sommes heureux de loger dans votre établissement si vous disposez d’un hôtel.
À toute personne en charge de l’accueil ou de la prise de rendez-vous. Si un collaborateur a un double rôle (accueil + soins), il peut suivre les deux modules.
La formation s’adapte à toutes les tailles d’équipe, il n’y a pas de limite globale de participants.
Cependant, pour garantir la qualité des échanges et un accompagnement personnalisé, chaque module est limité à 8 participants maximum.
Si votre équipe compte 10 personnes :
8 peuvent suivre le module « soin »
4 le module « réception »
2 le module « manager »
Chaque collaborateur suit uniquement le ou les modules correspondant à son rôle.
Pour les managers et réceptionnistes : la formation se fait en une seule session pour l’équipe concernée.
Un praticien formé et à l’aise dans la recommandation produit peut générer environ 2000 € TTC de ventes par mois.
Après déduction de la TVA, du prix d’achat (ex. marge 50 %) et d’une éventuelle commission (ex. 10 % du HT), cela représente un gain net d’environ 666 € par praticien et par mois.
Avec 4 praticiens, la formation est amortie en un mois.
Offrez à vos praticiens, réceptionnistes et managers une méthode simple, concrète et immédiatement applicable pour augmenter vos ventes produits, sans forcer la main au client.
Sans engagement – réponse sous 24h